• Une petite tradition a été instaurée à l'école, le dernier jour c'est pique nique (pour certains déguisé) et bataille d'eau.

    Quasi tous les enfants de l'école ont participé cette année au pique nique, qui s'est terminé par des fruits offerts par l'association de parents d'élèves de l'école.

    Puis est venu le moment tant attendu par les enfants : la bataille d'eau. Ils ont bien arrosé tout le monde, ASEM et maîtresses compris dans la joie et la bonne humeur.

    L'année s'est cloturée par un goûter pour dire au revoir à la maîtresse de maternelles et à l'AVS de CM2.

     

    Bonnes vacances à tous et à la rentrée.

    Dernier jour d'école

    Dernier jour d'écoleDernier jour d'école.

    Dernier jour d'écoleDernier jour d'écoleDernier jour d'école

     

     

     

     

    Dernier jour d'école


  • En cette fin d’année scolaire, les 21 élèves de l’école Jeanne d’Arc (CE1 au CM2), encadrés par 7 accompagnateurs, ont effectué un périple cycliste d’une journée sur la voie verte.

    Partis de l’école le matin, les élèves par groupe ont rejoint la passe aux poissons où leurs sacs de pique nique les attendaient. Après une longue pause, chaque groupe a parcouru la voie verte à son allure. Cette sortie inédite s’est déroulée dans une superbe ambiance et sous une météo un peu venteuse. Cette journée a été marquée par la satisfaction de tous.

    Un grand merci aux accompagnateurs présents!

    Sortie Vélo

    Sortie VéloSortie Vélo

    Sortie Vélo

    Sortie VéloSortie Vélo

    Sortie Vélo

    Sortie Vélo


  • Visite guidée de La Voulte,

    mardi 11 juin, les GS-CP-CE1 ont fait une visite guidée de La Voulte. Julie leur a fait découvrir la richesse du patrimoine Voultain.

    dictée à l'adulte:

    sortie patrimoineC'est la tour d'un hôtel particulier. Il y a un escalier qui tourne en rond comme la coquille d'un escargot. Au dessus de la porte, il y a un blason.

    sortie patrimoineC'est un rempart. C'est un mur très épais qui sert à protéger la ville. Il y en avait deux à La Voulte.

    sortie patrimoineC'est une tour pour tirer sur les ennemis avec des arcs.

    sortie patrimoineC'est une fontaine très vieille. Les gens venaient chercher de l'eau pour boire et se laver parce qu'il n'existait pas de robinet.

    sortie patrimoineVoici le deuxième rempart.

     

    sortie patrimoineC'est une maison avec un décrochet qui permet aux charrettes de passer entre les rues.

    sortie patrimoineC'est une vieille boutique. Le vendeur qui était à l'interieur, mettait les objets à vendre sur le rebord de la fenêtre.

    sortie patrimoineVoici l'entrée de notre école. Avant, il y avait des moines. Puis il y a eu des prêtres qui faisaient l'école.

    sortie patrimoinesortie patrimoinesortie patrimoine

    Il y a deux églises sur la même place. Voici la plus ancienne avec sa chapelle.

    sortie patrimoinesortie patrimoine

    On est allé sur la terrasse du château et on a vu le Rhône, le toit des maisons....

    sortie patrimoine sortie patrimoine sortie patrimoine sortie patrimoine sortie patrimoine sortie patrimoine sortie patrimoineOn a dessiné des blasons. Un blason servait à reconnaître un chevalier pendant les tournois.


  •  

    M T'DENTS

    Mardi  4 juin, un intervenant de l'assurance maladie est venu nous présenter les dents, leurs rôles et

    l'importance de les brosser du rose vers le blanc pendant 3 minutes.

    M T'DENTS    M T'DENTS    M T'DENTS

    Il nous a dit qu'il fallait voir un dentiste une fois par an pour vérifier si nous n'avions pas de caries. Il nous  a offert une brosse à dents et son gobelet pour qu'on les utilise trois fois par jour.

    M T'DENTS    M T'DENTS


  • Arthur :

    J' ai aimé la présentation des chambres, des animateurs, découvrir les arbres et quand on a fait la cabane.J'ai aimé faire les empreintes des animaux en plâtre,ainsi que le retour quand la maîtresse bouchait la fuite d'eau.

     

    Maud:

    Le depart en car a été horrible car des enfants étaient malades. Les chambres étaient trop belles. La cantine était meilleure qu' à l'école.Les veillées étaient trop cool, la cour de récré était très grande. La chorale, c'était super. Les animateurs étaient gentils. Le voyage du retour était comme à l'aller.

     

    ESTEBAN

    Je n'ai pas aimé le voyage en car. J'ai aimé la cour de récréation, les chambres, la cantine , les veillées et le pont de singe . Je n'ai pas aimé le groupe des comédiens parce qu'ils n'ont pas été gentils avec moi. 

     

    EVA

    Je n'ai pas aimé le car.  Les accompagteurs ont été sympas. Tous les soirs, on avait une veillée. Damien et Marine nous ont bien accueillis. Le premier jour c'était dur. J'ai aussi bien aimé les chambres.

     

    LEONIE

    Ce voyage était trop bien. J'ai aimé la récréation, ramasser des feuilles dans la nature, la musique et le temps pour soi aprés le repas. La cantine c'était super.

     

    ANAIS

    Lors de ce voyage,je n'ai pas aimé le trajet parce qu'il y avait des malades. La visite du centre à notre arrivée était trop longue. J'ai aimé le moment où j'ai vu ma chambre car elle était belle. J'ai aimé les moments de musique car j'ai pu jouer au piano.

     

    ROMAN

    La musique c'est trop bien et la nature c'est bien. On a fait du pont de singe. C'est bien de faire la classe en pyjama .Je n'ai pas aimé le car. Et Crupies c'est joli et grand. Les chambres sont bien. La cantine est dégoûtante.

     

    INES

    Je n'ai pas aimé la cantine et le voyage en car. J'ai aimé rechercher les petits animaux dans l'eau et la fabrication d'empreintes. J'ai aimé les balades dans la nature. Tous les soirs on faisait une veillée : c' était génial.

     

    JULIEN

    Le voyage en car était bien. A la cantine ce n'était pas très bon. J'ai adoré la musique. La nature c'était trop bien. Après le dîner il y avait la veillée à la fermette. J'ai adoré. J'ai aussi bien aimé la nuit à part quand je me suis fait punir. Les réveils n'étaient pas très bien. Je n'entendais pas trop la musique. Le petit déjeuner était bon. La chorale était bien. Vendredi je n'avais pas envie de partir. Pour finir j'ai adoré le car lorsque la maîtresse faisait la femme de ménage.

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique