• DARBRES Maternelles Jour 4

    Les Maternelles vous racontent leur veillée et leur dernier jour à Darbres:

     

    " Hier soir nous avons fait la boum avec les grands! On a dansé et chanté et il y avait plein de lumières qui tournaient!

    On a mangé des bonbons et les filles et Baptiste ont dansé avec la maman de Lily.

    Après, nous sommes allés dehors alors qu'il faisait nuit! C'est Rémi qui nous a emmené à la mare. On s'est assis sur le ponton sur des couvertures et on a aussi mis des couvertures sur les genoux.

    On était en pyjama avec notre manteau!

    Rémi nous a montré les rainettes et les grenouilles qui chantaient dans l'eau. Il avait une lampe torche pour les montrer.

    On les a écouté chanter. Elles chantaient tellement fort que ça nous cassait un peu les oreilles.

    Rémi a joué de la guitare et les grenouilles elles nageaient vers lui.

    Pour chanter elles gonflaient leurs joues ou leur menton! Il y en avait deux qui se faisaient des bisous. Luc nous a dit que c'était parce que c'est la saison "amoureuse" des grenouilles. Bientôt elles vont pondre des oeufs tout au fond de la mare.

    On a aussi regardé les étoiles. Agathe en a vu une qui clignotait un peu de toutes les couleurs. Elle ne bougeait pas donc c'était une vraie étoile. Parce que quand ça clignote et que ça bouge c'est un avion et quand ça clignote pas et que ça bouge aussi, c'est un satellite qui tourne autour de la terre et qui sert pour les téléphones et la radio. C'est Rémi et la maîtresse qui l'ont expliqué.

    Il y avait aussi des étoiles qui faisaient un point d'interrogation (dixit Baptiste et Emma) ou une casserole (dixit Brice)."

     

    "Ce matin (vendredi 10), on a répété la musique que Luc nous a apprise et après la récréation nous avons fait le spectacle devant tous les enfants et les adultes!

    On a salué à la fin et ils ont tous aimé parce qu'ils nous ont beaucoup applaudis.

    Tout à l'heure, le car va venir nous chercher pour rentrer à la maison retrouver les papas et les mamans!

    On serait bien resté encore un peu à Darbres mais c'est quand même bien de rentrer.

    C'était trop bien la classe découverte!"