• HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    Dans le cadre de la semaine d'éducation contre le racisme et en partenariat avec Handicap International, nous sommes allés visiter une exposition à la MJC de La Voulte.

    On nous a sensibilisé à la problématique du handicap dans les pays en voix de développement sous forme de défis.
    Tout d'abord, on nous a présenté l'histoire d'un enfant qui avait perdu un membre à cause d'une mine antipersonnelle. Le défi a été d'écrire d'une seule main et de tracer des figures à la règle. C'était très dur : on n'arrivait pas à tenir notre feuille, et la règle!!

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?

     

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

     

     

     

    Ensuite, on nous a raconté l'histoire d'une enfant qui avait perdu la vue. Elle devait aider sa maman à ranger les courses. Le défi a été d'identifier les produits qu'il y avait dans le panier de la maman, les yeux bandés.

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?

     

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

     

     

     

     

     

    Enfin, on nous a raconté l'histoire de Claude vivant au Rwanda et ayant été victime d'une maladie qui l'a handicapé à vie. Notre défi a été d'effectuer un parcours comme si on n'avait qu'une seule jambe.

    HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?

    HandiCap’ ou pas Cap’ ? HandiCap’ ou pas Cap’ ?