•  APEL : Qui sommes-nous ?

     

    L 'APEL est une association composée de bénévoles (membres du bureau et membres actifs).

    L'association contribue à l'épanouissement des enfants au sein de l'école tout au long de leur scolarité, notamment en organisant des manifestations (loto, kermesse, sorties scolaires...).

    Ses autres fonctions, en accord avec le Chef d'Etablissement, sont :

    - de représenter les parents d'élèves au sein de l'Etablissement

    - d'avoir un rôle de médiateur entre les parents et les enseignants.

    L'APEL serait ravie d'accueillir de nouveaux membres. N'hésitez pas à nous contacter.

    Plus de renseignements sur le site : www.apel-asso.fr


  • OGEC : Qui sommes-nous ?

    1° Rôle de l'O.G.E.C. :

    L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (l'O.G.E.C.) a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement. Le rôle de l'O.G.E.C. s'exerce dans trois domaines principaux :

    - La Gestion économique et financière : l'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l'établissement : comptabilité, matériel.

    - La Gestion sociale : l'O.G.E.C. est l'employeur du personnel non-enseignant (Assistante Maternelle), et dans certains cas, du personnel enseignant, mais ce dernier est rémunéré par l'État (sauf indemnité de direction).

    - La Gestion immobilière : l'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

    2° Ses Ressources Financières

    - Ressources publiques : l'O.G.E.C. reçoit un concours financier des collectivités territoriales ou de l'État. Ce concours varie selon le type de contrat passé avec l'État.

    - Ressources des familles : l'O.G.E.C. reçoit des familles des contributions, qui en principe permettent d'assurer les dépenses immobilières et celles liées à la pastorale.

    3° Les responsables OGEC de l'école 

    La présidente : Mme BEAL Jackie

    La trésorière : Mme GARGALLO Céline

    La secrétaire : Mme JORLAR Marie-CLaire